Moi, Sonia, aller à un match de basket ? Jamais de la vie… A priori..
Je savais qu’en Amérique c’était un de leurs sports favoris avec des mises en scènes incroyables.
J’ai eu l’opportunité pendant mon séjour à San Diego d’assister à un match des Lakers, l’équipe de basket de Los Angeles, contre l’équipe de la Nouvelle Orléans, les Hornets. Je me suis dis « pourquoi pas »… C’est pas demain la veille que je retourne à L.A. assister à un match et surtout la saison se terminait. C’était il me semble le dernier ou avant dernier match.
Pour la somme de 99$, place et transport compris (comptez 2h30 de route environ de San Diego), j’ai pu assister à un match incroyable !!! C’était un VRAI show à l’américaine, comme ce qu’on peut voir dans les séries :
- la salle : le Staples Center à Los Angeles, immense, mythique !
- l’hymne chantée et respectée.
- le show des pom-pom girls.
- les « pauses » toutes les 5 min avec publicité à gogo sur écran géant.
- le public à côté de toi qui mange le combo burgers/frites/bière.
- les « Kiss Cam » : la salle est munie d’écrans géants et de caméras qui filment la salle et qui donnent des défis à tous ceux qui sont filmés en gros plans ! C’est juste excellent ! Pour les kiss, ils doivent s’embrasser et il y a la session « Dance cam » qui est super marrante aussi ! Voir la réaction des gens et les fails, c’est super drôle !!!
- et puis il y a le match avec Kobe Bryant, Gasol … des géants et rois de la discipline !
En définitive, j’ai adoré l’ambiance, le show, c’est une expérience à faire et bien différente de chez nous !
2 commentaires
Moi aussi j'ai été voir un match de Basket, mais à New York au Madison Square Garden, il y a de cela trois ans déjà ! Et franchement, je n'ai pas regretté. Comme tu le dis, c'est vraiment "un show à l'américaine" ! Ce qui m'avait le plus impressionné c'est à quel point tout était "scénarisé", surtout la musique pendant les actions.
Bref, c'est à faire en effet !
J'ai jamais été particulièrement attirée par le Basket .. Ni par l'Amérique non plus .. Mais la pour le coup, j'ai bien envie de voir ce que ça donne en vrai .. Un jour, peut être ? 🙂