C’est le quartier le plus ancien de San Francisco et il a été aménagé par les Espagnols ; on y retrouve une forte communauté hispanique. Ce qui m’a intrigué et fasciné le plus est toutes des fresques et tags superbement réalisés où chacun peut s’exprimer ! Il y a également de nombreuses librairies indépendantes, de nombreux bars et aussi bien sûr des restos (dont une superbe pizzeria non loin du Dolores Park).
Le « Dolores Park » , situé à quelques rues de là, juste à côté du quartier « Castro« , est un lieu très prisé par les jeunes à SF qui aiment se retrouver, fumer, pique-niquer et s’amuser ! Situé sur des petites collines pleine de verdure, le parc offre une superbe vue sur la ville et le Downtown.
Voici quelques clichés :
3 commentaires
Très jolie tes photos, tu a bien mis en valeur chaque graffiti. Ca donne envie d'y aller les admirer.
J'ai pu lire et entendre de nombreuses choses sur ce quartier et apparemment c'est un des endroits les plus "dangereux" de San Francisco. Tu n'as pas sentie une ambiance spéciale ?
S.F. est mon rêve, mais plus je me renseigne, plus mon enthousiasme décroît.. Je me renseigne toujours, et tes photos me redonne envie d'aller y faire un tour 🙂
Je t'avoue que je ne me sentais pas tout le temps en sécurité le soir à SF car il y a pas mal de drogués & sans abris… Après c'est comme partout…