Je suis allée dernièrement au Cap Ferret, un petit paradis cerné par la forêt, les dunes, les plages et l’océan. Retour en image sur cette frontière fragile entre le Bassin d’Arcachon et l’Océan Atlantique.
J’ai découvert le Cap Ferret à vélo avec mon amie des Pavés Bordelais, après une petite balade dans les pinèdes, assez calme en ce mois de juin.
J’ai énormément aimé cet endroit. Il faut dire que l’endroit a tout pour nous séduire : ce village situé à l’extrémité de la presqu’île de Lège-Cap Ferret offre deux type de paysages : celui plutôt paisible du bassin d’Arcachon avec ses bateaux, ses cabanes d’ostréiculteurs, ses plages, et de l’autre côté plus sauvage avec sa l’intensité des vagues de l’Atlantique.
Je referais un article prochainement sur son village de pêcheurs et « l’horizon », la plage du côté de l’océan. Enfin, cela a été également un plaisir pour les yeux de voir La Dune du Pilat face à la pointe du Cap, un site tellement exceptionnel !
Pour conclure, un endroit envoûtant qui mêle tradition et modernité pour ce site d’entre deux mers…
5 commentaires
J'adore ce coin et j'y connais un resto bon et sympa!
L'avantage au cap ferret c'est d'avoir d'un côté le calme et la zenitude du bassin et de l'autre la violence des vagues de l'océan.
Merci pour ces superbes photos.
Tu as très bien écrit cet endroit. Malgré sa popularité, j'espère qu'il gardera longtemps son côté sauvage et authentique :). Hâte de lire la suite des articles 🙂
Chouettes photos !
J'aime tellement la côte atlantique et le Sud-Ouest, le bassin d'Arcachon… Grâce à toi, je me régale. Ces photos du magnifique Cap Ferret me font le plus grand bien, en ce premier juillet ! J'aimerais tellement m'y trouver avec ma famille, là, tout de suite…
Bon lundi, à bientôt 🙂
Les photos sont superbes, cela donne vraiment envie d'y passer ses vacances ! Je suis assez d'accord avec Rondinette, c'est un vrai et superbe contraste entre le calme et le mouvement ! C'est idyllique et nul besoin d'un soleil qui cogne pour que les paysages soient mis en valeur.